Retour de nos clients – URBA 40L CC Freyming Merlebach

La Communauté de Communes Freyming-Merlebach a adopté récemment la solution de pré-collecte des URBA 40L.

La gamme URBA 30 – URBA 35 – URBA 40 permet d’assurer une collecte simple et pratique, des déchets dans votre ménage.

Grâce à leur conception, les URBA se laissent facilement empilés et sont donc idéal pour un emplacement dans votre logement, terrasse ou jardin.

Les bacs sont conçus avec une poignée ergonomique qui permet de bloquer le couvercle et un système de fermeture pour éviter toute effraction de la part d’animaux.

Interview :

Ecoutons, l’avis de Madame Joëlle Leder, Responsable du Service de Valorisation des déchets ménagers de la communauté de Communes Freyming-Merlebach, qui a accepté d’échanger avec nous sur leur expérience.

 

COLLECTAL : « Pourquoi avoir fait le choix de ce bac jaune de 40L ? »

Madame Leder : « Dans le cadre de la mise en place de bornes d’apport volontaire et du passage aux Extensions des Consignes de Tri sur le territoire de la CCFM ; les élus ont souhaité remplacer le sac orange connu par nos usagers pour les « recyclables ». L’ancien conteneur était d’un volume de 50L, nous avons souhaité le remplacer par un seau d’une contenance de 40L afin de leur fournir l’outil nécessaire au tri mais également faciliter leur adhésion à l’apport volontaire. »

COLLECTAL : « Comment est-il utilisé par les usagers ? »

Madame Leder : « Les usagers apprécient cet outil de pré-tri, car ils le trouvent pratique et hygiénique (anse, couvercle hermétique, contenance, lavable,…). Les usagers adhèrent à l’apport volontaire, les premiers retours sont positifs et nous démontrent l’adhésion du public aux nouvelles consignes et procédures. »

Retour d’un habitant : « Je vais une fois par semaine à la borne. J’y vais avec le seau jaune pour le plastique, le cabas avec le papier et en même temps j’emmène le verre. On a l’habitude d’y aller avec le verre et ce n’est pas si embêtant. Quand je rentre, je lave le seau et mon épouse le remet sous l’évier … »

 COLLECTAL : « Pourquoi avoir choisi Collectal ? Etes-vous satisfait de cette collaboration (réponse à l’appel d’offre, suivi de la commande, organisation de la livraison …) ? »

Madame Leder : « Cet appel d’offre a été attribué à la société Collectal, car le produit proposé (seau de pré-tri) correspondait à notre attente (solidité, contenance…).

Le point fort :  la proposition de l’incrustation des consignes de tri au moment de la fabrication.  

Notre collaboration a été très satisfaisante. Le suivi des commandes et l’organisation des livraisons parfaitement exécutés. »

COLLECTAL : Nous vous remercions Madame LEDER d’avoir pris le temps d’échanger avec nous.

Pour plus d’informations concernant la gamme URBA veuillez nous contacter sous info@collectal.fr

Partagez cet article

Renseignez ce formulaire
et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Être rappelé(e)

Renseignez ce formulaire
et nous vous contacterons dans les meilleurs délais

Vous êtes interessé(e) par Retour de nos clients – URBA 40L CC Freyming Merlebach

Être rappelé(e)